De cette manufacture de rêves sortent des spectacles mêlant corps, lumière et nouvelles technologies. C’est à travers plus d’une vingtaine de pays de par le monde que Lumen célèbre ses odes universelles à la lumière (France, Japon, États-Unis, Corée du Sud, Inde et au-delà).

Créateur d’univers plastiques, Nicolas Hesslein, directeur artistique et fondateur de Lumen, s’entoure d’une quinzaine de collaborateurs issus de la danse, du cirque, du multimédia et de la musique. À la recherche de la symbiose, il met en lumière des voyages hallucinés où rêveries, chorégraphies et imageries futuristes fusionnent en une œuvre singulière. Les mondes de Lumen sont des invitations à l’évasion. Les spectateurs rêvent les yeux ouverts de récits colorés aux ambiances vaporeuses. Des déchaînements d’images numériques contrôlées et connectées aux corps de performeurs habillent un lieu qui, le temps d’un instant, devient un laboratoire d’innovations artistiques.

Chaque commande est un univers à concevoir, une étude consciencieuse du sujet et de l’écrin architectural est requise. Une documentation élaborée permet ainsi de scénariser des éléments graphiques et sonores au regard de chorégraphies. La mise en scène est complexe, elle coordonne plusieurs disciplines. La multiplicité des genres est l’une des marques de fabrique de Lumen Créations.

Ils nous ont fait confiance

Vodafone
Vacheron Constantin
UBS
Procter & Gamble
Nestlé
Nespresso
Migros
Mercedes-Benz
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton
Johnson & Johnson
Hugo Boss
Huawei
Gucci
Estée Lauder
Assura
Absolut vodka